Hobby profite d’une forte demande au Salon du Caravaning 2018 de Düsseldorf (ALLEMAGNE)

Hobby débute la saison de caravaning 2019 en beauté. Le Salon du Caravaning de Düsseldorf en Allemagne est l’événement le plus important consacré aux camping-cars et aux caravanes. Cette année, il a enregistré une affluence record. La Gamme de fourgons Hobby VANTANA et ses nouveaux équipements, ainsi que le système de commande embarqué qui fonctionne via l’application HobbyConnect ont notamment séduit les visiteurs.

Campeurs aguerris ou novices du caravaning, des milliers de personnes se sont pressées du soir au matin sur l’un des deux stands Hobby que comptait le salon de Düsseldorf. Dans les halls 9 et 15, toutes les nouveautés produit et les classiques Hobby des catégories caravanes, camping-cars et fourgons ont été scrutés à la loupe dans les moindres détails. « La branche du caravaning est en plein essor. Avec 247 000 visiteurs, ce n’est pas un hasard si ce salon a remporté un succès record. Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat de nos ventes. Nous sommes également ravis d’avoir pu séduire de nombreux novices avec nos produits », se félicite Holger Schulz, directeur de Hobby.

Du côté des caravanes, les deux séries phare De Luxe et Excellent ont encore une fois marqué les esprits. Avec treize modèles chacune, elles sont les plus importantes de la marque et répondent à tous les besoins des campeurs. Les clients les plus exigeants se tournent vers le nouveau Hobby Prestige. La nouvelle partie arrière attire tout particulièrement les regards avec ses ba-guettes d’angle prégnantes, ses poignées de rangement couleur chrome et ses feux arrière.

Le fourgon VANTANA n’est pas en reste. Disponible pour la première fois dans trois séries diffé-rentes, il a remporté un franc succès auprès du public. « Le VANTANA ONTOUR fait partie de nos points forts cette année au salon. Ce modèle tout équipé d’entrée de gamme s’est d’emblée très bien vendu grâce à un prix de base attractif fixé à 42 850 € », se réjouit Holger Schulz. La marque Allemande Haut de gamme, présentera ce tout nouveau modèle au prochain salon des Véhicules de Loisirs au Bourget à Paris Hall 4 stand B1/1, à partir du samedi 29 septembre jusqu’au 7 octobre.

Autre thème central de l’édition 2018 de ce salon : le système de commande embarqué des véhicules Hobby qui fonctionne via une application. Chaque jour, le véhicule de présentation HobbyConnect a permis de montrer comment régler à distance plusieurs fonctions du véhicule (lumière, chauffage ou climatisation) via un smartphone ou une tablette. En visite au salon durant le premier weekend de l’événement, Andreas Pinkwart, Ministre de l’Économie, de l’Innovation, du Numérique et de l’Énergie en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, s’est entretenu avec les deux dirigeants de Hobby, Michael Striewski et Holger Schulz. Il s’est montré très intéressé par les nombreuses fonctionnalités de HobbyConnect et de l’application MyHobby. « À l’ère du numérique, il est impératif d’exploiter tout potentiel en la matière, quel que soit le domaine, et de se tourner vers la nouvelle génération », a souligné l’homme politique très enthousiaste.

Pour en savoir plus, contactez le service de presse Hobby :
presse(at)hobby-caravan.de ou rendez-vous sur www.hobby-caravan.fr

Télécharger l'article

All image motifs made available on the press portal may only be used openly/free of charge for press publications in accordance with the press law. Commercial use is generally not permitted. Exceptions to this rule require the express written permission of Hobby Wohnwagenwerk Ing. Harald Striewski GmbH.

Andreas Pinkwart, Ministre de l’Économie, de l’Innovation, du Numérique et de l’Énergie en Rhé-nanie-du-Nord-Westphalie, s’est entretenu avec les deux dirigeants de Hobby, Michael Striewski et Holger Schulz.

Dans les halls 9 et 15, toutes les nouveautés produit et les classiques Hobby des catégories cara-vanes, camping-cars et fourgons ont été scrutés à la loupe dans les moindres détails